Conseils d’école

• Le conseil d’école est l’instance principale de l’école, organe de concertation institutionnelle doté de compétences décisionnelles.
    • Les membres du conseil d’école votent le règlement intérieur, adoptent le projet d’école, donnent leur avis et font des suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes questions intéressant la vie de l’école.
  • « Le conseil d’école est composé du directeur de l’école (…) ; du maire ou de son représentant et d’un conseiller municipal désigné par le conseil municipal, des maîtres de l’école (…), des représentants élus des parents d’élèves en nombre égal à celui du nombre de classes de l’école, du délégué départemental de l’éducation chargé de visiter l’école. L’inspecteur de l’éducation nationale de la circonscription assiste de droit aux réunions. »
  • Comptes-rendus des conseils d’écoles (page protégée par mot de passe)