Les crêpes

Avant les vacances de février, le maître a demandé à quelques élèves d’apporter les ingrédients pour faire des crêpes.

Il fallait quatre œufs, c’était Alice et Anaelle qui devaient apporter chacune deux œufs. Pour la farine, il y avait Léonie et Ninon, il y avait aussi du sucre et du lait.

Recette : 4 œufs, 1 litre de lait, 160 grammes de sucre et 500 grammes de farine.

Ensuite, une fois tous les ingrédients réunis, nous avons fait la pâte à crêpe le matin. Puis, l’après-midi, nous avons sorti une table, nous nous sommes mis dehors et nous avons posé sur la table les appareils à crêpes de Coline et Tom M.

Les crêpes étaient faites par Julie, Chloé, Lilou, Tom G., Lana, Éloïse et Gabriel B. Avec les élèves de CE1-CE2, nous avons mangé les crêpes avec du sucre, du Nutella, de la confiture…

Il y avait aussi des boissons, c’était très très bon.

Anaelle