Le football à l’école

L’école de Moissey est allée tous les lundis après-midis, et parfois le jeudi matin, au stade de Moissey pour apprendre à jouer au football. Notre entraineur était Nicolas Thabard.

Nous avons appris à garder la balle au pied (un pas, une touche de balle), slalomer, jouer en collectif, faire des passes, défendre, faire des têtes, attaquer, marquer et prendre du plaisir à jouer.

Il y avait le jeu des quilles, la rivière, le ballon capitaine, un match avec deux cages sans gardien…

Pendant qu’une classe faisait du foot, l’autre classe en profitait pour répondre à un quizz ou encore jouer à la balle assise, faire des relais.

Nous avons fait quelques matchs, on s’est bien amusés.  Nous avons fait des équipes avec des filles et des garçons et mis en place des situations pour l’égalité filles-garçons dans le foot et Sacha nous prenait en photo. Nous avons montré qu’une fille pouvait être aussi forte qu’un garçon au foot.

Le 2 juillet, nous ferons une rencontre avec l’école de Dammartin.

Les CM1-CM2