La visite du collège de Pesmes

Nous sommes allés visiter le collège de Pesmes le vendredi 18 janvier de 8h40 à 15h30. Le matin, nous avons pris le bus, puis nous sommes allés à Dammartin pour récupérer les CM2 et nous sommes partis vers le collège. Une fois arrivés, nous avons visité l’établissement avec madame Topin, la documentaliste. Les lieux que nous avons visités sont : le CDI, l’infirmerie, le self, la cour et le secrétariat ; puis des salles : le théâtre, la musique, SVT, français, mathématiques, technologie et le foyer des élèves.

En premier, nous avons fait de l’histoire-géographie avec monsieur Chopard-Dit-Jean. Il nous a expliqué notre programme de 6e. A midi, nous sommes allés manger au self puis nous amuser au foyer. Après le foyer, nous sommes allés en cours de français avec madame Agrapart. Nous avons travaillé sur le futur. Après, nous sommes allés en cours d’SVT avec monsieur Nilsson. Il nous a montré des fossiles, des crânes, des squelettes et plein d’autre choses. Puis c’était l’heure de partir. Nous avons ramené les élèves de Dammartin.

Nous sommes rentrés à l’école de Moissey puis nous avons pris le bus pour rentrer chez nous.

C’était très bien parce que ce n’était pas trop grand ni trop petit, c’était propre. Les cours étaient bien, la visite s’est bien passée.

Eve, Julie, Chloé, Eloïse, Lucien et Lorenzo