Visite du collège Maryse Bastié

Les CM2 de Moissey sont allés au collège Bastié le 24 janvier 2019 ; nous avons pris le bus à 8h40 pour aller chercher la classe de CM2 de Chevigny. Nous avons été accompagnés par Hélène, la maman de Lucien.

Quand nous sommes arrivés, une dame nous a accueillis et nous a expliqué le fonctionnement du collège. Nous avons été séparés en 5 groupes de 3 ou 4 élèves. Chaque groupe assistait à un cours de 6e : anglais, français, technologie, SVT et d’autres sont allés en SEGPA (classe pour les élèves qui ont des difficultés). Puis nous avons fait une recréation de 20 minutes, du français pendant 30 minutes, une petite visite des extérieurs (il y avait des classes de jardinage, un accès au gymnase, un terrain de foot dont l’herbe était en synthétique) et de la cantine. On a vu le carnet de correspondance et l’entrée de la SEGPA.

Nous avons repris le bus à 11h30 pour aller manger.

Impressions :

C’était bien mais comme on n’est resté qu’une matinée, ce n’était pas très long. (Lilou)

Ce n’était pas très long, j’ai quand même préféré Pesmes. (Coline)

On nous a tout expliqué, nous avons tout compris comment ils étaient organisés, dommage que nous n’ayons pas pu visiter les autres salles, la cantine est assez grande. (Gabriel)

Ce n’était pas très long, mais j’ai bien aimé, c’était cool d’être dans la même classe que les 6e, personnellement j’étais dans la classe de français avec Tom G., on était seuls au monde, on cherchait dans un dictionnaire. J’ai vu deux ou trois copains de l’année dernière. (Enzo)

La cour était trop bien, les classes aussi, les 6e sont sympas et les professeurs aussi. (Tom)

C’était bien mais c’est dommage car on n’y est pas resté longtemps. (Noa)

Lilou, Coline, Enzo, Gabriel, Tom, Noa